Site hosted by Angelfire.com: Build your free website today!

UNE LOI D'INTOLERANCE RELIGIEUSE ADOPTEE EN FRANCE

Les députés francais s'abaissent à interdire le port du voile et de la croix dans les établissements publics, reniant leur héritage chrétien et l'idée de tolérance portée par le Christianisme. Le Premier Ministre francais va même jusqu'à se féliciter de l'existence d'un dialogue républicain, oubliant au passage qu'un dialogue qui nie les différences n'est rien d'autre qu'une forme de tyrannie. On a vraiment un minus comme PM... Quant à nos députés, ces résidus de la représentation républicaine qu'ils sont devenus, ils ont tellement peur de l'islam radical qu'ils interdisent à leurs enfants d'arborer une croix chrétienne ou une calotte juive... Rappelez vous, en 1285, Philippe Le Bel avait obligé les Juifs à porter une étoile jaune sur la poitrine, désormais on interdit aux gens de porter un signe religieux. Ou est le progrès ?

Voici comment Le Figaro rendait compte de l'évènement le plus honteux de la vie politique francaise du nouveau millénaire. On aurait espéré un commentaire un peu plus indigné

Les députés ont adopté le 10 février 2004 par 494 voix (principalement UMP et socialistes) contre 36 (dont 12 UMP et 14 PCF), 31 députés s'abstenant, le projet de loi interdisant le port de signes religieux «manifestement ostensibles» à l'école publique. A l'issue du scrutin, le premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, a souligné que «chaque vote est respectable», salué le «dialogue républicain que nous avons vécu», et estimé qu'«avec ce texte, et la République et la laïcité sortent renforcées».

Ce PM est trop inculte pour saisir la différence entre dialogue et tyrannie. Ce n'est pas parcequ'on interdit aux gens de manifester leurs penchants religieux au terme d'une discussion entre députés qu'on respecte la démocratie. C'est tout le contraire, les dés sont pipés et cet imbécile le sait très bien.

Le vote de ce projet de loi «nécessaire mais pas suffisant», selon les propos conjoints des présidents des groupes UMP et PS, Jacques Barrot et Jean-Marc Ayrault, a révélé hier quelques surprises. D'abord, le groupe UMP a été moins unanime que ne le pronostiquait Jacques Barrot. Si 330 députés UMP (sur 364) ont voté pour, il y a quand même eu 12 votes contre, dont ceux de Christine Boutin, Alain Madelin, Etienne Pinte et Marc Le Fur, et 17 élus de la majorité se sont abstenus, en particulier Edouard Balladur, qui voulait que soit introduite dans le texte la notion de «trouble du bon ordre de l'établissement», Pierre Méhaignerie, Hervé de Charette, Pierre Cardo, Thierry Mariani et Hervé Novelli.

Edouard Balladur est un pédant arrogant et suffisant qui croit s'en tirer en cherchant à introduire des distinctions byzantines. Pauvre pomme !!! Ne voit-il donc pas l'abruti venu de Turquie qu'il apporte de l'eau au moulin des radicaux ? C'est pitoyable !!

De son côté, le groupe PS (140 votes pour et 2 votes contre, Christophe Payet et Christiane Taubira) a approuvé ce texte tout en indiquant émettre un oui «de cohérence» mais aussi «de vigilance et d'exigence», selon Jean-Marc Ayrault. Le député maire de Nantes s'est déclaré «fier d'avoir créé un rapport de force politique qui a fait bouger y compris le président de la République», en obtenant notamment une évaluation de la loi au bout d'un an. Et il a annoncé que son groupe ferait des «propositions» pour lutter «contre toutes les formes de discrimination sociale», et pour que le culte musulman, comme toutes les autres religions, «ait le droit de s'exercer dans la dignité».

Ce sont les députés centristes et communistes qui se sont le plus divisés lors du vote. Au groupe UDF, 12 élus ont voté pour, dont Maurice Leroy, André Santini, Christian Blanc et Pierre-Christophe Baguet, 4 contre (Pierre Albertini, Jean Lassalle, Nicolas Perruchot et François Sauvadet), et 13 se sont abstenus, dont Hervé Morin, François Bayrou et Anne-Marie Comparini. En séance, Nicolas Perruchot, chargé d'expliquer que chaque député UDF voterait «en conscience», a jugé pour sa part «dangereux de fonder une politique d'intégration sur un interdit».

Au groupe PCF, 14 députés ont voté contre, dont Marie-Georges Buffet et Alain Bocquet, et 7 pour, dont Jacques Brunhes, Jean-Pierre Brard et André Gérin. Enfin, bien décidé à ne pas participer au vote, le doyen de l'Assemblée, Georges Hage, 82 ans, a assisté aux débats en tribune, aux côtés d'une jeune femme voilée, Dorsaf Damak, porte-parole d'un comité «pour le libre choix».

A l'issue de la séance, François Bayrou a estimé que «ce texte de grande illusion, qui ne changera rien, fera naître ensuite la grande désillusion», même s'il a reconnu «une forte demande de repères, qui est juste». Alain Madelin, qui a toujours été hostile à une loi, s'est exclamé : «Après la loi spectacle, les problèmes continuent.» Et Christine Boutin, qui «espère se tromper» en ayant voté contre ce texte, a qualifié de «tartufferie complète» le ralliement du PS à ce texte.

Le président du groupe UMP, qui a affirmé en séance que «cette loi doit prendre valeur d'engagement en faveur de l'intégration et de l'égalité des chances», avait organisé dans la matinée un débat sur l'intégration, dans le cadre de la «niche parlementaire» réservée à son groupe. A cette occasion, le ministre des Affaires sociales, François Fillon, a annoncé la création prochaine d'une Agence nationale chargée de l'accueil et de l'immigration, et le dépôt d'un projet de loi avant l'été au Parlement

CONCLUSION

Est ce que, parmi les députés,il n'y en pas eu quelques uns pour signaler qu'en interdisant le port d'objets ostensiblement religieux dans les écoles, on encourageait l'intolérance vis a vis de ceux qui auraient la mauvaise idée de les arborer dans la rue ? Désormais on a créé un climat d'intolérance et de rejet au prétexte de laicité. Merveilleux, la laicité quand elle se retrouve au niveau de l'Inquisition dans sa largeur de vues !!! C'est une idée à peu près aussi brillante que la dissolution de la Cie de Jesus au XVIII siècle : elle marqua la fin de la tolérance au sein de la société française. On avait un peu remonté la pente depuis mais voilà que nous cédons à nos vieux démons à nouveau...

RETOUR